-->

 

LA BELLE HISTOIRE DU PETIT FILAMENT



La fin des ampoules « traditionnelles ». Pourquoi tant de haine ? Au revoir petit filament ! Je t’aimais pourtant bien…

Si familier, le petit filament des ampoules était fragile et si peu efficace : cela faisait sans doute son charme. Seulement voilà, notre filament dans des ampoules en verre a plus de cent ans : il a vu décoller les premiers avions en toile et en bois, a appris le naufrage du Titanic en direct et a bien connu Théodore Roosevelt ! Accordons-lui une retraite méritée.
Soit dit en passant, dans notre monde qui se nourrit matin midi et soir de nouvelles technologies dont la durée de vie se compte en mois, c’est une jolie performance.

Soyons un peu sérieux. Avec tout le respect et l’affection qu’on leur porte, les ampoules à filament (ou à incandescence) sont devenues une sorte d’hérésie : elles transforment 90% de l’électricité qu’elles consomment en chaleur et seuls 10% sont transformés en lumière pour nous éclairer !!! On s’en rend facilement compte : elles sont brûlantes.

A l’heure des économies d’énergie pour économiser l’électricité, ça fait un peu brouillon, non ? Alors, optez vite pour des éclairages basse consommation LED et des lampes avec des ampoules LED que nous vous invitons à découvrir dans les pages du site Tendance LED.


 

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total TTC 0,00 €

Voir le panier   Commander