-->

 

ECONOMIES D’ENERGIE : LA NOUVELLE LEGISLATION



Depuis quelques années, suite à la conférence de Kyoto, plusieurs blocs de pays se sont engagés dans la voie de l’efficacité énergétique pour faire des économies d’énergie. Il s’agit principalement de l’Europe, de l’Amérique, de l’Australie et du Japon.

Cet engagement se concrétise par plusieurs mesures d’économies d'énergie dont une loi qui concerne l’éclairage :
-> Les ampoules « classiques » à incandescence ont été progressivement interdites à la vente et 2012 a marqué la fin de ce processus engagé en 2008.

La raison de cette décision radicale est simple à comprendre : 95% de l’électricité consommée par les ampoules « classiques » à incandescence s’évapore en chaleur et seulement 5% sont transformés en lumière visible ! Quel gaspillage…

Cette nouvelle législation d’économies d'énergie nous impose à terme de remplacer toutes les ampoules de nos maisons par de nouvelles ampoules « à économies d’énergie », tel que les ampoules à LED. Cela allègera considérablement notre facture d’électricité : entre 50 et 90% selon les ampoules choisies.

D’un point de vue environnemental, ce choix d’économie d’énergie (comme les éclairages et lampes basse consommation et les ampoules LED) permet de mieux s’éclairer, de faire des économies, tout en rejetant des milliers de tonnes de CO² en moins dans l’atmosphère.


 

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total TTC 0,00 €

Voir le panier   Commander